Auditen Courtage

Courtier en assurances pour les professionnels à Toulon dans le Var

Auditen Courtage

à Toulon, notre cabinet de courtage spécialisé en assurances pour les professionnels intervient sur tous les risques auxquels une entreprise est exposée :

Employés : Santé Prévoyance, Plan d'épargne entreprise, Dirigeant

Santé Prévoyance Retraite : Emprunteur, Responsable mandataire sociaux, Activité

Responsabilité civile : Pertes d'exploitations, Protection juridique, Cyber risque et informatique

Biens : Multirisque incendie/bris de machines, Marchandises, Flottes automobiles

AUDITEN COURTAGE analyse d’abord votre risque pour déterminer les garanties utiles et les montants à garantir et les franchises, en vous fournissant un bilan et un engagement sur l’objectif de garanties.

Notre agence de Toulon recherche la meilleure solution pour les professionnels sur le marché des assurances en présentant vos risques aux assureurs. Ils peuvent les apprécier au plus juste et selon leurs mérites pour vous donner leur meilleur tarif en tenant compte de votre profil.

Nos assurances pour boulangeries-pâtisseries à La Seyne sur Mer.

AUDITEN COURTAGE vous propose des contrats parfaitement adaptés aux besoins  des boulangers pâtissiers. Vous vous pratiquerez votre activité sans vous soucier de vos assurances.

Nous vous offrons l’accès à un tarif moins cher que la plupart des assurances pour boulanger pâtissier en 2023, avec des garanties modifiables et des niveaux de protection en lien avec l'exploitation de votre boutique.

L’assurance boulangerie pâtisserie :

Le contrat d’assurance proposé garantit au minimum, les évènements majeurs pour être bien indemnisé :

  • Incendie et explosion,
  • Dégât des eaux,
  • Vol et vandalisme, détériorations mobilières et immobilières
  • Dommages électriques et bris de machines,
  • Pertes de marchandises en chambres froides
  • Catastrophes naturelles et technologiques,
  • Évènements climatiques : pluie, neige, grêle, vent
  • Bris de glaces, bris d’enseignes
  • Responsabilité civile
  • Pertes d’exploitation
     

Nos contrats disposent d’options modulables pour aller au-delà de ces garanties de base :

  • Perte de valeur vénale, pour les locaux pris en location ou en présence d’un financement bancaire, pour faire face à un risque d’éviction ou de non-reconstruction.
  • Durée de la période d’indemnisation modulable (12 à 24 mois).
  • Une garantie de protection juridique, en inclusion ou par contrat séparé. Elle fournit une assistance en défense ou en attaque, si votre boulangerie est mise en cause
  • Une garantie d’indemnité journalière suite à accident du dirigeant, si la boulangerie ne peut être exploitée en son absence. Elle peut être étendue à d’autres personnes-clés dont des salariés indispensables à l’activité.
  • La perte d’exploitation après vol
  • Des services d’assistance en cas de sinistre
  • Des possibilités de garanties des biens hors locaux, des garanties sur le transport de fonds (réalisé par vos soins)

Avec notre contrat d’assurance boulangerie pâtisserie à La Seyne sur Mer, vous bénéficiez d’une garantie sur mesure, couvrant vos risques, au meilleur prix !

AUDITEN COURTAGE, 4 Place Louis Blanc, 83000 Toulon est un courtier d’assurance indépendant. Nous répondrons à toutes vos demandes d’assurances avec les meilleures solutions disponibles et au meilleur prix. Contactez-nous et demandez une étude, c’est gratuit.
 

à Toulon dans le Var

Cet article vous présente l’assurance des salons de coiffure (coiffeur homme ou femme, spécialiste du relooking, visagiste et/ou de la santé des cheveux) pour vous offrir une formule adaptée à vos besoins personnels.

Si vous avez envie de trouver une assurance pour salon de coiffure au meilleur prix permettant de ne pas payer trop cher ses contrats, venez réaliser un devis chez nous.


Réaliser un devis chez AUDITEN COURTAGE, à Toulon, simple, rapide et pas cher !

Nous vous proposons des solutions complètes avec des garanties matérielles et immatérielles, avec des franchises et options de garanties à votre choix, par exemple protection juridique ou la perte d’exploitation en cas de sinistre.

Comment assurer un salon de coiffure à La Valette du Var?
Nous vous mettons en relation avec des assureurs comme AXA, GENERALI, SWISSLIFE et biens d’autres solutions qui offrent les meilleures possibilités en terme de gestion sinistre, de vitesse de règlement et de qualité de services.

Nous vous proposerons des formules de couverture multirisques qui vous garantiront les évènements suivants :

 

  • Le vol en cas d’effraction de vos locaux, ainsi que la tentative de vol
  • L’incendie
  • L’explosion
  • Les catastrophes naturelles, la tempête, les événements climatiques
  • Les attentats
  • Le dégât des eaux pour vous couvrir en cas de fuite ou d’infiltration créant des dommages sur les murs ou les meubles et les matériels professionnels,
  • Les dommages électriques pour les dommages causés à vos installations professionnelles ou à vos matériels électriques,
  • Et bien d’autres garanties qui correspondront à votre situation personnelle.
  • La perte d’exploitation vous couvre la perte de votre chiffre d’affaires pendant une période d’indemnisation à choisir ensemble
  • La perte de valeur vénale, protégeant votre investissement si vous êtes locataire

touchant à la fois pour vos matériels, vos produits et marchandises, ainsi que pour les locaux, que vous soyez propriétaires ou locataires. Nous tiendrons compte de votre bail si vous êtes locataire(s).

Un bon contrat multirisque à Toulon est complété par :

  • La responsabilité civile exploitation intervient en cas de dommages matériels ou corporels causés à des tiers ou à vos salariés, suite à faute de votre part. Que vous soyez en salon ou en tant que coiffeur à domicile.
  • La responsabilité civile professionnelle ou après-livraison intervient pour les dommages subis par les clients du fait de la prestation réalisée ou des produits vendus.
  • La protection juridique professionnelle rembourse les frais de justice (honoraires d’avocats, experts…) et fournit une assistance permanente pour avoir un conseil juridique  que ce soit vis-à-vis de tiers, de clients, d’administrations ou de litiges prud’homaux.

Nous pourrons aussi vous proposer des garanties homme-clef protégeant votre activité, si vous êtes victime d’un accident empêchant l’exploitation de votre salon de coiffure

Demandez à AUDITEN COURTAGE un devis pour connaître le meilleur prix avec une offre qui vous correspondra.

à la Valette du Var

Vous avez souscrit une garantie de cyber risques, protection des données informatiques, à la Valette du Var ?

Depuis le 24 avril 2023, pour que l'assureur puisse gérer un sinistre ou un appel en garantie, il est obligatoire de déposer une plainte dans les 72 heures du moment où vous eu connaissance de l'incident. C'est une obligation récemment instituée par le nouvel article L12-10-1 du code des assurances. L'assureur ne peut y déroger et vous ne pourriez pas être indemnisé. Voir l'article : https://entreprendre.service-public.fr/actualites/A16531. Il décrit ce mécanisme obligatoire pour toutes les activités professionnelles, que le contrat d'assurance existe avant le 24 avril 2023 ou non.

La plainte peut être déposée soit en tout poste de police nationale, gendarmerie nationale ou auprès du procureur de la république. Vous pouvez contacter pour cela les services de police de La Valette du Var ou le Procureur à Toulon, soir les démarches sur https://www.service-public.fr/porter plainte.

Cette plainte est une condition de garantie d'origine légale, elle doit donc être impérativement respectée et conditionne l'existence du sinistre ("Sans plainte, le sinistre n'existe pas d'un point de vue assurance").

Le délai de déclaration du sinistre à l'assureur est un délai distinct. Il faut agir au plus vite, faute de quoi l'assureur pourrait réduire ou refuser sa garantie si le retard pris lui porte préjudice mais c'est à lui de le démontrer de façon probante - il ne suffit pas pour lui de le dire.


Cette obligation de dépôt de plainte prévue par l’article L.12-10-1 du code des assurances et l’obligation pour les responsables de traitement de notification à la CNIL en cas de violation de données à caractère personnel au titre de l’article 33 RGPD sont deux démarches indépendantes même si le délai est identique. Vous pouvez opérer un signalement à la CNIL à cette adresse : https://notifications.cnil.fr/notifications/index


AUDITEN COURTAGE, 4 Place Louis Blanc, 83000 Toulon, est un courtier indépendant, qui reste à votre disposition pour vous proposer les meilleures garanties de protection de vos données informatiques, via des solutions cyber-risques ajustées à vos besoins.

Par votre assureur à Toulon

Vous êtes un professionnel et vous avez été informé d'un mécontentement de l'un de vos clients ou d'un tiers à l'occasion d'une prestation à La Seyne sur Mer ? et depuis vous avez changé d'assureur de responsabilité civile.

Quel assureur va prendre en charge votre sinistre ?

La règle rappelée récemment par la Cour de Cassation, c'est que le sinistre doit être déclaré à l'assureur de responsabilité civile en place au moment où vous connaissance de la réclamation du tiers ou de votre client (date établie par l'écrit ou des témoins). C'est lui qui, en principe, devra intervenir même si vous avez changé d'assureur depuis. Attention aux délais de prescription en assurance, il ne faut pas laisser passer un délai trop long sinon la prescription biennale pourra vous être opposée.

Même si c'est l'ancien assureur de responsabilité civile qui devra prendre en charge le dossier, vous serez peut-être obligé de déclarer ce sinistre à votre nouvel assureur à partir du moment où :

Il a noté dans les déclarations du nouveau contrat, le nombre de sinistres antérieurs à la souscription
Il vous a posé la question du nombre de sinistres dans son questionnaire
Vous lui avez fourni spontanément une information sur le nombre de sinistres antérieurs, même s'il ne l'a pas demandé.
Si l'ancien assureur refuse d'intervenir, déclarez sans délai au nouvel assureur.


AUDITEN COURTAGE est un courtier indépendant, vous accueillant 4, Place Louis Blanc, 83000 Toulon ou au 04 94 92 63 12

Le cabinet est l’interlocuteur de référence entre le client et ses partenaires, il privilégie la relation en face à face et conseille ses clients à chaque étape de leurs vies.